Sélectionner une page

Elle zigzaguait vers ce petit village des Cinque Terre en Italie depuis une quinzaine de minutes. Elle franchit enfin le panneau signalant l’entrée du village. Elle s’arrêta au premier parking trouvé et parcouru les rues du village en flânant au milieu des maisons colorées. Tout y était paisible, les bruits étaient rares et seules les discussions chantantes des villageois venaient agrémenter le silence. Elle s’assit à la terrasse d’un café du village, décidée à trouver un appartement où elle pourrait s’établir pour les prochaines semaines. Bien que la langue Italienne ne lui fut pas familière, il était relativement simple d’en comprendre l’écrit. Elle trouva rapidement trois appartements qui correspondaient à ses critères. La serveuse du bar qui l’observait depuis quelques minutes lui recommanda tout particulièrement l’un des trois et lui proposa de se faire intermédiaire entre elle et le propriétaire. Rendez vous fut donné quelques heures plus tard pour visiter le bien. 

Elle continuait de flâner sur cette terrasse en observant le front de mer. Bien qu’octobre était déjà bien entamé, cinq personnes étaient à l’eau, se délectant manifestement d’une température encore agréable. La plage était parsemée de galets et de sable gris qui contrastaient le bleu translucide de la mer. Quelques transats demeuraient encore sur la plage, signifiant que la saison n’était pas encore terminée. Ce lundi ne laissait pas penser que le village puisse connaître l’affluence. Il était ce matin très tranquille.

L’heure de midi se rapprochait et les effluves de pizzas enivrait les rues. Les pâtes et pizzas n’étaient ici jamais médiocres, et les mets raffinés des restaurants alentours n’enviaient rien à la gastronomie française. Elle se décida à rester sur cette place de village agréable en attendant le rendez-vous fixé pour l’appartement.