Merde, je suis un vieux con…
Je suis en train de découvrir ces derniers jours une technique pourrie que j’avais remarqué sur les jeunes vieux. Je la trouvais absurde et ne la comprenais pas vraiment.
J’ai une putain de vue excellente. Depuis toujours. De loin. 12/10. Et c’est vrai que je vois bien. De loin. A 45 ans, j’ai commencé à remarquer que les lectures proches des yeux devenaient parfois inconfortables. Le matin au réveil. Ou à d’autres moments. Sans que je comprenne bien pourquoi parfois oui, parfois non. Là, depuis presque 2 semaines, ma vue de près est vraiment pourrie. Quasi obligé de porter des lunettes loupes pour pouvoir lire mon bouquin, regarder l’ordi sur les genoux, lire une notice etc. Pffffff.
Mais quand on regarde loin avec les loupes, et bien on ne voit rien.
J’avais bien vu que des vieux avaient toujours leurs lunettes sur le bout du nez… Je regarde en bas et je vois bien le livre, la notice ou l’ordi. Je regarde loin et je regarde au dessus des lunettes.
N’empêche, ça nous inscrit dans une démarche, dans une dégaine, dans une attitude, dans une gestuelle, c’est une dégaine de vioc.
Fais chier, je suis un vioc.
Commentez vous aussi !