« Redevenir optimiste
Ah ah ! Tout ces gamins infernaux devenus HPI. Incontrôlables, asociales, repliés sur leurs seuls désirs. La paroxysme du libéralisme. Celui qui contente l’individu et qui évidemment réussi. Nous ne sommes que des putains d’égoïstes. La religion, la philosophie, la morale, nous permettaient un peu de palier ce défaut congénitale. Mais il n’y a aujourd’hui plus rien pour le retenir et la société économique exploite ces défauts en nous inhérents. L’égo++, le selfie, l’auto-fiction, le Linkedin moralisateur sur le refrain de l’entrepreneur, ou pire le développement personnel sur le thème, je suis et ils ne comprennent pas, ou plus détestable encore, les blogs dans ce gene. Bouah, bouh, arghhh, quelle merde !
Je regardais hier soir un vieux Godard, la politique était partout, celle noble. Qui obligeait tout le monde à réfléchir. Le, que souhaite-t’on collectivement ». Où l’on mettait quelques limites et en même temps un avantage était donné à l’original et l’inédit. C’était le début de l’egocentisme.
Merde alors.
On est entré dans du glauquissime. Tout devant semble sombre. La guerre revenue. La terre et son réchauffement climatique. Le risque d’inaptitude de l’avenir. Toutes les nouvelles inventions dans lesquelles on perçoit plus de risque que d’apport. Tout devant semble inquiétant.
Toutes les générations ont traversé ça. Sans doute pour la première fois, cette peur a été communiqué aux jeunes. Les cons ont toujours été cons, et sans doute beaucoup de vieux sont devenus cons, mais la jeunesse était emplie d’espoir.
Aujourd’hui cette jeunesse est le plus souvent désespérée.
Et ça, c’est le pire qui ait jamais été transmis. Beurk.
Jeunesse, vivez, espérez, faites, devenez et surtout croyez en le bonheur. Inventez, devenez, chassez ces cons
Au pire, tout cramera.
C’est un devoir de tous, redevenir optimiste !
Commentez vous aussi !