Sélectionner une page

Désertion en Bambocherie,

Et bien voilà. J’y suis. On y est. Ma fidèle Rebelle et moi sommes arrivés dans ce que nous décrétons être notre petit paradis. Une bien jolie maison perdue dans la montagne. Si perdue que le hameau porte le nom “Les déserts” !

C’est beau. C’est vert. Il y a de l’herbe. Des vaches. Des arbres. Feuillus pour la plupart. Quelques conifères aussi. Un joli mélange qui rendra l’automne splendide. L’hiver ne le sera pas moins, chargé de beaucoup de neige car nous sommes à plus de 1000m d’altitude, ça va donner. La froidure. Les flambées. Les fondues. Le printemps sera long à venir mais le vert tendre mélangé aux fleurs donnera l’envie de promenades. L’été ne sera jamais trop chaud mais certainement bien agréable. Ici, il y a compet, les 4 saisons se tirent la bourre pour être la plus belle.

La maison est superbe, ancienne, grande, accueillante. La Bambocherie, c’est son petit nom, verra du monde. Des anciens amis, des nouveaux amis, des amis de toujours, des copains, des collègues, des potos, des personnes de passage.

Si vous pensez mon diagnostic un peu trop enthousiaste, et bien viendez !