Marine + Téo =
Téo voyait son nouveau projet se tramer. La vie menée par le collectif “Ivre de bonheur” lui convenait à 80%. L’instance décisionnelle et la répartition des tâches étaient selon lui à améliorer. Il lui suffisait peut-être de trouver le collectif qui corrigeait ces points. Ou mieux encore, de fonder avec des acolytes ce nouveau collectif en tout point parfait.
Marine ne semblait pas cautionner cette idée. Elle lui faisait remarquer que c’est son ego qui parlait et trouvait l’instance décisionnelle inadaptée car il ne se sentait pas suffisamment écouté. Elle n’avait pas tord. Finalement c’est être calife à la place du calife qu’il dessinait. Et par ailleurs, créer un nouveau collectif impliquait de trouver un lieu suffisamment vaste et accueillant, ce qui par les temps courants n’était jamais gratuit. Or, ils ne disposaient d’aucune surface financière. Elle avait le don de lui montrer ce qui clochait dans son raisonnement. Ce qui l’agaçait naturellement. Mais elle avait raison.
Il sentait depuis leur départ d’Ivre de bonheur qu’une distance se créait entre eux. Elle s’adaptait finalement bien mieux que prévu à ce nouveau mode d’existence et n’entendait pas revenir en arrière. Cette crainte qu’il avait pressenti il y a quelques jours était bien fondée et trouvait son origine dans leur délitement.
Téo devenait chaque jour un peu plus sombre, pourtant une grande nouvelle l’attendait.
Commentez vous aussi !