Parfois elle imagine ce qu’aurait été sa vie si… 1
Eléa a 17 ans. Première. En tout. Douée. Scolaire. Ses parents sont fiers d’elle. Une scolarité sans accrocs. Conservatoire de musique. Gymnastique. Jolie. Tout est réussite dans cette vie adolescente. Son père lui a déjà trouvé la place dans une école de commerce de première renommée.
Elle, voit son grand-père en secret. Tous les mardis soirs. Dans un bar. Et là, il répètent. Il lui adresse pour cette rencontre une saynète qu’elle doit préparer. Ils se donnent la réplique. Ca la rend profondément heureuse. Son père méprise le grand-père. Ancien acteur. Ils se vouent une haine parfaitement réciproque.
Par la connerie de ces deux là, Eléa devra faire un choix qui la coupera de l’un ou de l’autre, de l’autre ou de l’un.
17 ans, Papa, c’est le choix raisonnable qu’elle va faire, et s’emmerder une vie durant.
Heureusement, elle continuera de voir ce grand père. En secret. Et ils répèteront. Et ce sera la petite bulle d’oxygène de sa vie.
43 ans, grand-père décède. Un bon poste dans une multinationale, deux enfants, un appartement dans Paris, un mari avec lequel elle s’emmerde, elle se sait privilégiée. Compliqué de se plaindre.
Maintenant sa vie n’est plus que vide.
Alors elle imagine ce qu’aurait été sa vie si…
Je viens de lire le contenu sous le titre 3. Je me souviens du texte de 2022 relatant la relation préservée et secrète avec son grand nd père. Qu’en est-il du récit intermédiaire ??
C’est vrai que j’ai ôté le 2e récit. Chaque récit est indépendant et raconte l’histoire imaginée d’une femme différente à chaque fois.