Sélectionner une page

Les articles que j’ai pu écrire dans ce blog sont assez impudiques. J’y partage une tranche de vie. Un moment de transition. Comme nous en rencontrons presque tous dans nos vies. Bousculé par des évènements amoureux, de quelque chose à quelque chose de nouveau. Mais finalement, à part quelques bons restos et parfois des musiques, j’y partage relativement peu de coups de coeur.

Dans le cadre de mon nouveau boulot, je vais à la rencontre de musées et d’industries pour lesquels nous travaillons, ou pour lesquels nous aimerions travailler. C’est évidemment compliqué de visiter des musées ces derniers temps (réouverture des musées en Suisse dès lundi 1er mars). Parfois dans le cadre de ces rencontres professionnelles, j’ai la chance de pouvoir avoir une visite rapide privée.

Ce matin, j’ai eu un coup de coeur pour le Muséum d’histoire naturelle de Neuchatel et son exposition “Sauvage“. C’est beau. C’est ludique. On y ressent des émotions. Et on ressort avec des nouvelles données qui font réfléchir. Bref, c’est réussi. C’est ce genre de musées que l’on a envie de visiter. Bravo. J’espère travailler avec eux, mais ce sera à minima une belle source d’inspiration. Vous trouverez quelques photos de cette exposition ci-après. J’ai également un compte Instagram personnel et professionnel.

Dans les coups de coeur, ce sont bien souvent des paysages ou des lieux qui me nourrissent. Et le week-end dernier, j’étais dans les Baronnies, un massif sous le Vercors, à l’est de Montélimar. Ce sont des montagnes arides peuplées d’oliviers et de vautours. C’est très beau. Chaque endroit de ce massif est loin. Tout y est reculé. Les temps de parcours pour quelques kilomètres sont important. 

 

 

 

J’ajoute régulièrement de nouvelles photos à la section photos en haut à droite dans le menu. N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter (en pied de page) que j’envoie lorsqu’un nouvel article est posté.