Sélectionner une page
La bête est arrivée. Et elle enfin fonctionnelle. La bête, c’est l’imprimante Photos que j’ai commandée il y a quelques mois. J’ai eu pas mal de déboire avant qu’elle ne soit à domicile et oeuvre enfin. Entre les ruptures de stock, les retards, une première imprimante neuve qui ne fonctionnait pas, j’ai été gâté. Des premières impressions décevantes, mais qui n’étaient en rien due à l’imprimante elle même, mais aux papiers que j’avais sélectionnés. C’est en effet tout un art que je découvre : les papiers brillants, mats, texturés, barytés, fine art, les marques de papiers chez Canson, Epson, Hahnemühle, les cartouches d’encre etc. J’ai enfin des photos aux dimensions a4 qui sont belles et j’ai passé commande de papiers a3, peut-être quelques feuilles a2.

La première photo ci-avant est celle qu’à sélectionné mon frère Simon et je vais la tirer en série limitée à 8 exemplaires sur un beau papier. Si jamais cela vous intéresse, faites moi un message privé ou laissez un commentaire sur cet article.
Le deuxième sujet extra-professionnel qui m’occupe ces temps est la préparation de la marche d’un mois que j’entreprendrai fin juin. Vraisemblablement je ferai le trajet vers Compostelle en partant depuis le Puy-en-Velay. Cela devrait m’amener non loin des Pyrénées. J’ai la tente, le duvet de compétition, matelas et oreiller gonflable, les guides sont achetés, il ne manque plus que le sac à dos et le réchaud que je pense changer dès que les magasins ré-ouvriront. Rebelle (le bouvier bernois) est assez molle ces temps et lorsque je l’emmène courir, elle me semble moins dynamique qu’il y a 2 mois encore. Il m’apparait de plus en plus vraisemblable qu’elle ne puisse m’accompagner qu’une durée limitée. 

Dernier sujet de pré-occupation, un divorce ne rend pas les gens bons, hystérise des positions et déçoit toutes les parties. C’est assez moche. Ma morale est que le plus sûr moyen de ne pas divorcer est de ne pas se marier !