Sélectionner une page

Six mois de ballade vont s’achever, et la vie “normale” va reprendre son cours. Il ne m’en fallait pas moins pour achever une tranche précédente de vie. Il ne m’en fallait pas plus.

Beaucoup de personnes m’ont aidé à réaliser ce break, directement, indirectement, accompagné, causé, conseillé, aimé.

D’abord Jamal qui avec son entité Ilem a repris l’agence details.ch, une des toutes meilleures agences Suisse. Au delà de cette reprise, c’est une personne avec laquelle nous avons beaucoup partagé et qui j’espère restera mon ami pour les années restantes.

David à la tête de Digital Luxury Group, est un ami précieux avec lequel nous nous apportons entraide depuis… 20 ans.

Jérôme, Foué, Gaël, Gwen avec lesquels j’ai eu beaucoup d’échanges.

Merci à Anne qui par ses envies d’autres personnes, d’autres environnements, d’autres cieux m’a fait comprendre à quel point j’étais attaché à ces lieux et mes amis.

Merci également à Sophie pour laquelle j’initiais tant de vains changements.

A ma soeur Elise qui est géniale, à mes enfants Léon et Violette qui sont les meilleurs enfants dont on peut rêver, mes parents.

Les personnes des Bauges avec lesquelles j’ai passé beaucoup de temps, Noëlle et Christian qui auraient pu être des grands parents.

Et Aude qui n’a cessé de me tirer vers le haut.

J’ai vraiment imaginé faire des choses radicalement différentes. Le gîte viendra je pense un jour. L’enseignement m’a beaucoup plu et j’espère que je pourrais multiplier ces expériences. Agriculteur, Berger, Boulanger etc sont des choses que je ferai dans une prochaine vie.

En l’état, je m’apprête à rejoindre une société audiovisuelle et de communication, et ma tâche sera de reprendre et développer une offre à l’adresse des musées. Aider ces musées à se digitaliser en scénographiant et en utilisant des supports type hologrammes, bornes tactiles, vitrines animées, réalité augmentée, tout ce qui peut faire sens pour faciliter la compréhension du visiteur. 

Ca me permet de profiter de l’expérience que j’ai de ces outils et de la communication, tout en la développant sur de nouveaux supports pour une clientèle nouvelle pour moi.

Et… je me réjouis !

Et Rebelle (le bouvier bernois) me demanderez-vous ? Et bien Rebelle avec laquelle nous avons passé ses 6 premiers mois 24/24 va perdurer sur ce rythme… Oui, dans la négo, j’ai pu obtenir que Rebelle ait son poste de travail à mes côtés 😁.

Les photos de cet article sont une espèce de rétrospective de ces 6 derniers mois. Rebelle grandissant de jour en jour. Et des photos illustrant le parcours.

Tous les articles sont accessibles en haut à droite, la rubrique photos continuera d’être alimentée.

Je ne suis pas encore décidé à propos de ce blog et de ce que je vais en faire. J’essaierai de le continuer même si j’imagine les posts s’espaceront.

 

Merci à vous tous de m’avoir suivi et accompagné durant ces mois. Je vous embrasse. A minima avec le coude.

 

Si vous souhaitez recevoir les nouveaux articles, n’oubliez pas de vous abonner ci-après aux aventures de Bachibouzouk & Cie,