Sélectionner une page

C’est dès lundi prochain que j’attaque ce nouveau job. Je vais reprendre le travail d’une personne sur le départ et 2 mois ne seront pas de trop pour emmagasiner les dix années d’expériences, de travaux et de projets qu’elle a mise en place avec ses équipes.

Lundi prochain, voilà une échéance. Et c’est ce que je réalise. J’ai vécu durant 6 mois sans échéance. Et c’est vrai que ça change absolument tout. Le temps se dilate. Vous ne profitez pas de congés de la même façon quand vous en connaissez l’échéance. Mais c’est valable pour tout. Heureusement que l’on ne connait pas notre propre date de fin. 

Jusqu’ici, j’ai tout géré avec efficacité. Profiter au maximum de tout ce qui nous est offert. Et je n’ai aucun regret. Cela a même été une grande qualité. Notamment dans le travail où savoir se concentrer sur les choses essentielles n’est pas donné à tout le monde. Mais j’ai profité aussi de cette qualité dans ma vie personnelle en essayant de maximiser le temps qui m’était donné pour voyager, déguster, fêter, m’amuser, rencontrer. Peut-être ces 6 mois m’auront-il appris également à ajouter à cette longue liste le goût du repos, le goût de rien, de peu, le goût de flâner. Que la vie n’est pas que devoir.

Mais les choses pratiques s’accélèrent. J’ai visité 4 logements cette semaine et attends avec une grande impatience de savoir si l’appartement qui m’a tant plu me sera finalement octroyé. J’aurai la réponse ce jeudi. C’est vrai que je n’ai plus le dossier idéal. Un chien, quelques mois d’inactivité, une période d’essai, seul. Si jamais vous avez un bon plan pour un grand t3 à Annecy dans le centre, sentez vous libre de me contacter.

Quelques amis m’ont suggéré de poursuivre ce blog et je le ferai dans la mesure du possible. Dans la mesure où seul le lise ceux qui le souhaite, peut-être le continuerai-je.

Je sais que Sheller est “clivant” et c’est la raison pour laquelle, j’ai trouvé un site où l’on retrouve les paroles d’une de ses chansons ici et pour ceux qui en veulent d’avantage son interprétation.

J’ajoute régulièrement de nouvelles photos à la section concernée, et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter (en pied de page) que j’envoie lorsqu’un nouvel article est posté.