Sélectionner une page

Je navigue depuis plus d’une semaine avec Rebelle (le bouvier bernois) en Bretagne avec le van. Je trouve un spot extraordinaire jusqu’ici tous les soirs. En général à quelques mètres de la mer. Ca vaut tous les plus grands étoilés sans problème ! Beaucoup de marches et de baignades, car aussi vivifiante que soit la mer, on finit par se faire à sa température. J’ai de moins en moins de mal à y rentrer et Rebelle apprécie ces moments de fraicheur. J’ai initié Rebelle à la voile et elle se tient maintenant fière en dériveur. Après avoir parcouru la côte sud de la bretagne, nous voilà sur la côte nord, avec Cancale et Saint Malo pour démarrer. 

J’écoute en boucle quelques musiques que j’affectionne, dont “L’aventure” de Nach. Nach est la soeur de M, la fille de Louis Chedid. Quelle famille. Et quelles paroles !

On rêve tous de liberté. Beaucoup se plaignent de ne pas en avoir. On se trouve tous des raisons extérieures qui nous permettent de penser que l’on n’est pas libre. Sur ce coup-ci, je me suis vraiment donné les moyens de lever tout ce qui me semblait être les obstacles, boulot, argent, couple etc. Pour me rendre compte après quelques semaines que le plus grand obstacle à sa liberté, c’est soi ! C’est difficile à accepter. C’est à 45 ans que l’on devrait nous ré-enseigner la philosophie. Si je cherche quelques raisons externes, le Covid ne facilite quand même pas le travail.

Je vais continuer d’arpenter la Bretagne, je vais manger du kouign amann et vous des photos de Bretagne. Bonne chance !

Si vous souhaitez recevoir les nouveaux articles, n’oubliez pas de vous abonner ci-après aux aventures de Bachibouzouk & Cie,