Sélectionner une page

La nouvelle vie se poursuit. 

 

Mais cette fois, les cieux ont été cléments. Le temps a été exceptionnel. Beau et chaud. J’ai enfin pu découvrir les montagnes environnantes. Il y avait de splendides sommets autour du gîte que je loue que je n’avais pas encore aperçu.

 

Du coup, c’est franchement plus agréable. On a pu multiplier les ballades avec Rebelle. Ballades courtes pour le moment car elle n’a pas encore 3 mois !

 

J’ai pu aller visiter le gîte dont je suis tombé amoureux. Pas de doute, il est vraiment magnifique. Extérieur. Et intérieur. Le couple qui a retapé cette vieille ferme l’a fait avec goût. Malheureusement, j’ai fais une proposition financière quelques jours plus tard qui n’a pas été acceptée. L’histoire n’est pas totalement morte, mais les probabilités de réussite s’amincissent sérieusement.

 

Je suis déçu, mais je me dis que le destin m’amène probablement ailleurs. Pourtant, je deviens fan vraiment de ce massif.

 

J’y ai fais pas mal de rencontres avec des gens sympathiques. C’est quand même un autre rythme. Presqu’une autre vie.

 

J’ai tout de même postulé à Genève et Chambéry pour enseigner dans des écoles supérieures. On verra.

 

J’ai revu deux-trois copains qui sont passés me voir, des copains avec lesquels nous nous sommes connus dans le boulot. C’était d’excellents moments et ils m’ont donné des conseils et des idées.

 

 

J’ai fais une liste de boîtes dans lesquelles j’apprécierai de travailler. Jérôme m’a dit que je devrais proposer à des boîtes françaises de les aider à s’implanter en Suisse, et en effet c’est une bonne idée puisque je l’avais fait début des années 2000 pour une société.

 

Je commence à réfléchir à ce que je vais faire après ce mois dans les Bauges. Pour le moment, je mets une option sur la vallée de la Clarée que j’adore. Mais les logements m’ont l’air hors de prix à cette saison. Il faut que j’étudie cela, mais l’absence de réseau au gîte ne facilite pas les choses.

 

J’ai pu un peu plus bouquiner et terminer 2 livres que j’avais entamés en arrivant. Je me suis pris un abonnement à l’atelier d’écriture d’Anaïs Vanel. C’est très bien. Mais raide pour moi. Et je me suis décidé à démarrer ce blog. On verra combien de temps cela dure…

 

Affaire à suivre en 3e semaine…