Sélectionner une page

Sixième semaine passée dans le massif.

C’est la dernière semaine que je passe ici. J’en aurais bien passé quelques autres, mais le temps aura eu raison de moi. Il y a eu plusieurs jours de pluie consécutifs, de lourdes pluies . Ce qui ne m’a pas empêché les sorties, mais qui en limitait l’intérêt. J’ai quand même découvert quelques nouveaux villages, un nouveau col, une sortie de ce massif vers saint pierre d’albigny que je n’avais pas encore visitée. 

Je suis retourné à Doucy (village du premier gîte) voir les amis que je m’y suis faits. Ma voisine Noëlle m’a dit qu’ils sont des gens simples et que je suis simple moi aussi. Je sais que c’était un beau compliment.

Ces 6 semaines ont été importantes. Je crois mieux comprendre ce que je veux. Ce que je ne veux plus. Changement de chapitre. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup d’amis venus passer du temps dans ces Bauges. 

J’ai proposé à l’hôtel de faire la saison d’été avec eux, je n’ai toujours pas de réponse. Je n’ai pas de nouvelle du gîte non plus. Il y a finalement relativement peu d’annonces à sortir. Il faut accepter de racheter une maison ancienne et de la refaire entièrement. Ce qui a son charme car il y a quelques belles réussites. Mais il faut du temps, de la compétence et de l’argent. Ou alors trouver le gîte prêt à l’emploi immédiatement. Et qui du coup est plus cher encore. Ce que je mesure, c’est que j’ai besoin d’être dans un lieu que je trouve charmant, qui me plaise. Que j’ai également envie d’une grande pièce et de plusieurs chambres pour pouvoir acceuillir les copains qui passent. 

Je pense me diriger vers la reprise d’un poste à Annecy ou Genève, et vraisemblablement venir m’installer dans les Bauges avec si je le peux une dimension gîte. Cela dit, je suis aussi aller me rebalader à Annecy. Comme c’est agréable. J’y ai retrouvé le meilleur resto du monde 😁, le Kamouraska.

Léon s’est fait engagé à Lausanne dans une agence, ce qui est une excellente nouvelle, il bouillait d’impatience de pouvoir utiliser ses compétences. Et il est bon ! Nous ferons notre tour de vélo à un autre moment, peut-être l’année prochaine.

Belle, Rebelle et moi allons continuer notre périple. Nous rencontrerons de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, de nouvelles aventures. Sans doute cette fois vers la mer ou l’océan. 

J’ai réalisé ces derniers temps à quel point j’avais de vrais bons amis, à quel point la nature m’est importante, comme j’aime voir et causer avec du monde et que j’ai fais de belles rencontres. 

Merci à tous et à bientôt. 

PS : Si vous souhaitez recevoir les articles et être prévenu, inscrivez vous à à la newsletter ci-dessous.