Sélectionner une page

Le rythme de cette semaine est bien éloigné de celui des semaines précédentes. La rédaction des posts de ce blog se complique. Ce n’est pas tant l’écriture qui prend du temps, mais plutôt d’avoir les photos qui illustrent la semaine. Et comme lorsque je quitte mon domicile il fait nuit, et quand j’y reviens il fait nuit aussi, je comptais sur le week-end pour quelques clichés. Confinement et temps gris ne sont pas non plus favorables aux photos.

J’ai pris mon nouveau poste lundi matin. Et je suis vraiment ravi de ma semaine. Marie, que je suis amené à remplacer, s’en va pour un job en or aux nations unies et elle est heureuse de me céder la place et le fait avec un grand profesionnalisme. Transmission des dossiers et du savoir.

J’ai la chance, outre de reprendre ses fonctions, de pouvoir créer une agence dédiée à cette activité Muséo, ce qui prend un tiers de mon temps et qui est passionnant. Je vais en élargir le champ des possibles et l’emmener aussi loin que je pourrai.

J’ai rencontré le reste de l’équipe intervenant pour mon entité, et j’y ai croisé jeunesse, fraicheur, compétence et sympathie. Le reste de la team est cool également, et je suis entouré d’illustres connus, des présentateurs vedettes, des producteurs de belles émissions et de beaux reportages. Le Grand Prix de l’Horlogerie par exemple est entièrement produit et réalisé par Pointprod. La classe.

Ma fidèle assistante (Rebelle, le bouvier bernois) lie de nouvelles amitiés. Tout le monde est content. Les locaux sont très récents et très agréables, l’environnement immédiat l’est moins puisque c’est une friche industrielle, mais dont je finirai certainement par découvrir quelques jolis petits recoins.

 

J’ai profité de cette reprise pour arrêter de fumer. Ce qui n’a pas été si difficile finalement. Ce sont les cigarettes soirées qui souvent sont les plus difficiles à réfréner. Mais confinement oblige, les soirées sont rares et modestes… !

Je dois me remettre rapidement à la course à pied et je suis impatient de le faire. Je boue. J’attends qu’une sale entorse du genou soit totalement remise. Encore un bon mois je pense. Heureusement, il y a les grandes balades de Rebelle, matin midi et soir.

J’ai eu la bonne nouvelle d’obtenir le T3 qui m’avait tant plu à Annecy. J’y emménagerai mi-décembre. En attendant, j’Airbnb à Annecy dans un joli petit studio.

Le titre de l’article, le Tourbillon, lié au changement de célérité de cette semaine par rapport aux précédentes, et parce que j’aime tellement cette chanson.

On m’a fait découvrir cet artiste Philipp Glass cette semaine et un album en particulier que j’écoute en boucle.

J’ajoute régulièrement de nouvelles photos à la section concernée, et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter (en pied de page) que j’envoie lorsqu’un nouvel article est posté.