Sélectionner une page

Je réintègre la ville. Alors évidemment, ce ne sont résolument pas les conditions idéales pour s’y amuser et en profiter. Mais les petits plaisirs se transforment en grands plaisirs. Et l’un d’eux, c’est d’aller se ravitailler au Kamouraska. Ce que l’on y mange est délicieux, ce que l’on y boit est exquis. J’adore ce qu’ils font et ceux qu’ils sont.

Et cette ville d’Annecy est magnifique. Un petit rayon de soleil qui émerge des montagnes le matin au dessus du lac et ça vous remets d’aplomb pour la journée. Il subsiste beaucoup d’arbres encore feuillus dont les teintes sont toujours plus exubérantes. 

Je suis allé cette semaine à Nyon pour visiter des dispositifs mis en place par le département Muséographie de PointProd au musée du Léman et au musée Romain de Nyon. Sincèrement, c’était vraiment bien. Beaucoup mieux même que ce j’avais imaginé ou que les vidéos m’en avaient laissé idée. Au musée du Léman, nous avons travaillé sur une exposition sur un Tsunami qui a eu lieu sur le lac Léman en 563, c’est captivant. Et ce que nous avons mis en place sert en effet la compréhension du visiteur, augmente la visite et la rend plus intéressante. 

J’apprends cette nouvelle boîte, j’en découvre les métiers que je ne connaissais que peu, producteur, monteur, journaliste, cameraman, ingé son etc, et je découvre beaucoup de pépites réalisées par cette boîte dont je ne soupçonnais pas qu’elle le soit par eux, des séries tpye “quartier des banques” ou des documentaires genre “une année à la vigne”.

 

 

 

 

Côté Bachibouzouk, j’ai finalisé les projets sur lesquels j’étais engagé. Peut-être en viendra-t’il d’autres. En attendant, la mission que j’ai eu avec Oktave m’a beaucoup intéressée et m’a montrée à quel point cette équipe est généreuse, douée et professionnelle. Elle m’a value de la part de Frederik Schreve, son CEO, un témoignage sympathique sur mon compte Linkedin.

J’ajoute régulièrement de nouvelles photos à la section concernée, et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter (en pied de page) que j’envoie lorsqu’un nouvel article est posté.