Sélectionner une page
J’ai la semaine dernière publié quelques photos des premières neiges tombées en Bauges. Et l’on m’a demandé comment Rebelle, le chiot Bouvier Bernois, s’était comportée à cette occasion. C’était en effet amusant puisque c’était une première dans sa vie. En apercevant la neige au sortir du chalet, elle m’a interrogé du regard avec quelque chose qui semblait vouloir dire “je peux ?”. Elle a fait une dizaine de pas du bout des pattes très prudemment. A plongé la truffe dans la neige. Puis s’est mise à courir dans tous les sens et à toute vitesse avec manifestement beaucoup de plaisir. Et depuis, je pense pouvoir dire qu’elle adore ça !

En ce moment en moyenne altitude, outre les premiers flocons, les feuilles commencent à roussir, mais c’est encore assez sage. Par contre, certains s’en donnent à coeur joie après la tombée du soir, ce sont les cerfs. Ca brame ! Ca brame sérieux ! 

J’ai rencontré beaucoup de monde cette semaine. D’anciens collègues et des rendez-vous autour de projets professionnels potentiels à venir. Concernant ces projets, j’en dirai d’avantage dans les prochaines semaines car j’attends encore de prochains rendez-vous intéressants à Annecy et Genève. Ca commence à se préciser. J’ai revu Pascal, CEO de details.ch qui se démène avec succès pour faire briller l’agence et son équipe. J’ai également revu Taïssa, que beaucoup d’entre vous connaissez et qui est une coach incroyable.

Côté Bachibouzouk, j’ai acquis mon statut d’auto-entrepreneur qui me permet de facturer mes clients. Là encore, j’en parlerai d’avantage dans un prochain article, et notamment sur les missions que je réalise en ce moment, et celles pour lesquelles je suis susceptible d’intervenir. En consulting en communication et en formation notamment. N’hésitez pas à me solliciter ou à suggérer ce site à vos connaissances.

On m’a interrogé sur l’objectif de ce blog. Je comprends qu’il puisse paraître très impudique. Ce n’est évidemment pas son objectif, mais plutôt de partager quelque chose qui me semble universel et que chacun connaissons au moins une fois dans sa vie. Faire une pause, regarder où nous sommes et là où nous avons envie d’aller. C’est aussi pour moi l’opportunité de cadrer un peu cette phase malgré tout, en y donnant une discipline, un fil conducteur, et d’y allier mon goût pour la photo et l’écriture.

 

Concernant les aspects pratiques de ce blog, j’avais involontairement fait disparaître la possibilité pour vous de commenter, c’est maintenant réparé. J’ai créé une section Photos en haut à droite de cette page.

Si vous souhaitez recevoir les nouveaux articles, n’oubliez pas de vous abonner ci-après aux aventures de Bachibouzouk & Cie,