Clicky

Bachibouzouk & Cie
Vous lisez
Ragnagnagnagna
0
Bachibouzouk, Photographie, Voyage

Ragnagnagnagna

Dans la forêt Bauju

Ragnagnagna. Titre racoleur !? Si vous le trouvez, interrogez vous davantage sur votre intention que sur la mienne 🙂

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer concernant Rebelle. Elle, que vous suivez depuis quelques temps déjà, Rebelle, le bouvier bernois, a basculé. Elle est entrée dans le monde des grandes ! C’était vendredi dernier. J’ai dû la faire venir dans la cuisine et lui tenir une discussion importante. Sur le monde des adultes, l’intention des mâles, les préservatifs etc. Enfin, vous voyez quoi, pas besoin de vous faire un dessin je crois ? Elle me semble encore bien joueuse et enfant, mais je dois me faire à cette  idée, c’est une adulte maintenant ! Peut-être un jour enfantera-t’elle des chiots, mais ça me semble encore bien compliqué, son jeune âge et l’appartement entre autre.

Vous devez vous demander ce qu’il est advenu de l’histoire de la semaine passée. Pas grand chose. Si ce n’est qu’il n’y a aucun doute sur le fait qu’il faille mieux être éduqué et intelligent comme mon ami. 

Pour la photo, je trépigne. L’imprimante que je devais recevoir la semaine passée m’est maintenant annoncée pour une livraison en juin…. Je boue. D’autant que j’ai déjà commandé les cartouches supplémentaires et que je me suis surtout beaucoup intéressé aux qualités de papier. J’ai enfin trouvé une boutique (à Nîmes…) dans laquelle j’ai pu voir les gramages, les papiers mats, les papiers fine arts, ceux texturés, ceux qui ne le sont pas. J’ai acheté trois qualités et deux formats différents. Je pense que les résultats devraient être bons. Côté Instagram, je me frotte depuis quelques semaines au noir et blanc et j’apprécie de plus en plus. Mes premiers tirages le seront sans doute. 

J’ai repensé à cette époque que j’ai vécu l’année passée. Lorsqu’à la fin du confinement j’ai migré en direction des Bauges pour plusieurs mois. J’ai un regret qui demeure. C’est celui de ne pas avoir marché durant une longue période. Aussi vais-je tenter de le faire cette année, j’espère un mois, car ça me semble être le minimum. Un bout du chemin de Compostelle, celui de Stevenson, ou un autre dont vous me donneriez l’idée. Je dois vérifier avec mon employeur que j’ai acquis ces jours et qu’il me le permette. Affaire à suivre !

Bonne semaine à vous, et n’oubliez pas de vous abonner tout en bas de la page à la newsletter et de parcourir la page photos de temps à autre.


En savoir plus sur Bachibouzouk & Cie

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

(4) Comments

  1. Schneider says:

    Un mois de marche, le tronçon le Puy en Velay – saint Jean Pied de Port s’impose, Ultreia!

    1. Oui. J’ai l’impression que c’est la grande classique. Sans doute très fréquentée. Mais magnifique.

  2. Marie-Amélie says:

    Je finis tout juste un bouquin de Jean-Christophe Ruffin: Immortelle Randonnée/ Compostelle malgré moi
    C’est un beau témoignage sur ses 800 kms à pied jusqu’à St Jacques. Ça va des bonnes adresses et des bons plans de chemins à choisir, jusqu’aux nœuds qu’on se fait au cerveau tout en marchant ! Fort intéressant et méditatif !  

    1. Merci Marie. L’ai lu aussi et je pense qu’il a contribué à cette envie de longue date. Déjà à l’époque de mon âne, j’en avais envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Bachibouzouk & Cie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture