Sélectionner une page

Lui sait que sa femme ne supporte plus ces allers et retours au chalet. Elle marche avec difficulté depuis une délicate opération au dos. Rien ne fonctionne plus très bien et malheureusement les choses n’iront pas en s’améliorant. Elle craint de glisser. Tout y est effort et danger.

Il rêvait de garder ce chalet, et à dire vrai, il ne trouvait pas si désagréable qu’elle ne s’y rende plus. Cela devenait son havre de paix. Son territoire de liberté. Durant toute sa carrière il avait été amené à voyager. Voyager sans arrêt. Il passait plus de la moitié de l’année à l’étranger. De missions en missions. Le début de la retraite avait été difficile. Jamais en effet ils n’avaient passé autant de temps ensemble. Ils s’en étaient réjouis au départ. Mais rapidement, c’était devenu infernal pour eux deux. Au point même qu’ils avaient songé au divorce. Puis petit à petit ils avaient finalement trouver des espaces. 

Il supportait néanmoins mal le vieillissement plus rapide de sa compagne. Il skiait encore, il courait, demeurait très actif alors qu’elle se déplaçait avec difficulté. 

Longtemps la vente du chalet avait été un terrain de dispute. Puis un jour. Il avait cédé. Elle pensait l’avoir convaincu par ses arguments. Les choses étaient bien différentes.