Sélectionner une page

Les derniers jours passés dans l’Aude à Bages, Peyriac de mer et Narbonne ont été un régal. J’ai enfin pu Kiter. Et ce fut franchement extra. Les conditions étaient parfaites et le plaisir au rendez-vous. J’avais peur d’avoir tout perdu, mais non. C’est finalement comme le vélo et les sensations étaient là. C’était donc beaucoup plus simple que ce que j’avais anticipé. Et comme la neige qui tombe, un paysage enneigé vierge sous le soleil, l’amour et probablement deux ou trois autres choses, le kite surf me replonge dans le rire d’un enfant, le plein bonheur, la vraie joie. 

Ma soeur et son compagnon m’y ont rejoint pour le week-end, et c’était vraiment délicieux. Fêtes, visites, rires et repas, ils ont découvert ce coin et eux aussi ont adoré.

Je devais rentrer à Genève pour gérer deux ou trois rendez-vous que j’ai réunis. Mais disposant d’un peu de temps, j’ai choisi comme chemin des écoliers, de remonter l’A75, de Montpellier à Clermont Ferrand. J’avais du temps, mais pas du tout suffisamment. Chaque sortie de cette autoroute donne envie de s’y arrêter, voire d’y vivre dix ans pour essayer ! Les Causses, les Cévennes, l’Aubrac, le Cantal, l’Auvergne. Les paysages sont magnifiques, l’habitat en général également, la bouffe fantastique. Et souvent ces villages sont sinistrés. J’ai fait une pause dans le Cantal pendant deux jours et j’ai déjà envie d’y retourner.

Cette semaine et la suivante seront plus studieuses, je reprends pied avec la réalité professionnelle, et les signaux sont bons, encourageants. Quatre ou cinq choix se profilent, et je suis confiant pour la suite. Comme beaucoup de personnes de mon âge, j’oscille entre l’intérêt de mon travail, le temps disponible et ce que je parviens à faire de ce temps libre. Je mesure que je suis devenu très efficace également. Je suis aussi rassuré de comprendre que je suis bon dans mon travail. Il me semble légitime de s’interroger à ce propos quelques fois dans sa vie.

 details.ch est menée de main de maître par Pascal Detraz et Jamal Bencheikh, deux personnes que j’adore. J’ai regardé ce jour la vidéo Cominmag de Pascal, et je le trouve vraiment bon. Je crois qu’il sera meilleur que Kaz et moi l’étions, et ça fait plaisir de voir que cette situation puisse être favorable à tous, details dans son ensemble, Pascal, Jamal, Ilem, Kaz et moi. 

La semaine prochaine, je serai de nouveau dans les Bauges certainement une bonne partie de mon temps. J’aime ce coin. Et je m’y suis créé des attaches. En breton, je décide d’y jeter l’ancre un temps. Rebelle (le Bouvier), toujours de toutes les parties (je le raconterai une prochaine fois, mais elle quand même exceptionnelle cette chienne), et Belle (la 2CV) qui va reprendre du service.

N’oubliez pas de vous abonner ci-après aux aventures de Bachibouzouk & Cie,