Sélectionner une page
J’aborde la vie avec confiance. J’ai globalement le sentiment de pouvoir rebondir relativement facilement d’une étape à l’autre. Pour autant, tourner les pages est vraiment quelque chose de difficile et douloureux. Pardonner, digérer, passer à autre chose, ignorer, accepter d’être oublié, je sais le faire parfaitement dans un contexte professionnel. Pour certains autres aspects de ma vie, c’est beaucoup plus compliqué. J’en ignore la raison et ne peux que l’admettre et avancer. C’est ainsi. C’est sans doute en rapport avec la notion d’échec et d’égo, et je suppose que l’on y est tout exposé de façon plus ou moins intense. C’est à double facette, ça handicape dans certaines situations et ça tire dans d’autres.

 

Le périple prochain s’organise doucement. Je me suis abonné à quelques forums. Je n’ai aucune inquiétude particulière sur le sujet et me réjouis de ce départ. Il faudra parvenir à partir léger, ce qui n’est pas si simple étant donné que je voudrais être en autonomie. La seule difficulté que j’envisage pour le moment, c’est que Rebelle ne puisse suivre la cadence tant elle souffre facilement de la chaleur. Il me faudra un plan B à ce niveau. Si vous avez des retours d’expérience, des conseils, des recommandations sur des marches d’1 mois, je suis preneur.

 

Un petit échauffement durant le week-end où nous sommes montés en Bauges dans un refuge non gardé. Montée simple à travers les bois sur une route forestière. Arrivée au refuge avec une vue panoramique très jolie, notamment sur le lac du Bourget et les montagnes environnantes. Coucher de soleil magnifique. Grand feu en soirée. Rencontres.  Allumer un vieux poêle le matin pour tenter de faire chauffer de l’eau. Vite profiter des premiers rayons du soleil pour se réchauffer. Bref des moments simples et délicieux. Un entrainement quoi… 🙂